jeudi 10 décembre 2015

L'exposition "Philippe Halsman, Étonnez-moi" au Jeu de Paume, pour découvrir un grand photographe


Depuis le temps que je voulais y aller à cette exposition ! J'ai enfin trouvé un moment pour m'y rendre. J'avais hâte de découvrir les clichés du photographe Philippe Halsman.
Je vous avais d'ailleurs parlé des clichés de ce photographe qui faisait faire du jumping aux stars il y a un peu plus d'un an. Je suis donc allé au musée du Jeu de Paume, à Paris, et je ne le regrette pas. J'ai beaucoup aimé cette expo !
À partir des archives de la famille Halsman, cette exposition nous permet de découvrir l’ensemble de la carrière de ce photographe américain. C'est la première fois qu'une rétrospective de ce style est consacrée à Philippe Halsman.
Cette exposition "Philippe Halsman, Étonnez-moi" nous présente 300 images exclusives et documents originaux du photographe.
Nous pouvons voir le travail de ce talentueux photographe qui va s'étendre sur une quarantaine d'années. Vous avez jusqu'au 24 janvier 2016 pour découvrir cette rétrospective.


Philippe Halsman (Riga, Lettonie, 1906 – New York, 1979), va découvrir la photo à l'âge de 15 ans. Il compte parmi les plus grands photographes du XXe siècle.
C'est à Paris qu'il va commencer à travailler et il va faire partie de l'agence Magnum. Le photographe avait de nombreux sujets photo : photos de mode, des portraits, des reportages, des photos publicitaires... Il est très connu pour ses photos de personnalités.
Philippe Halsman va collaborer pendant plus de 30 ans avec Salvador Dalí. Le photographe est célèbre pour ses clichés inspirés de la "jumpologie", concept qui consistait à demander aux modèles, de sauter en l'air.
Marilyn Monroe, Grace Kelly, Dalí, Audrey Hepburn... Tous ont fait du jumping pour Halsman !
Le musée du Jeu de Paume revient sur la carrière exceptionnelle d'un photographe aussi imaginatif que créatif.

L'exposition "Philippe Halsman, Étonnez-moi" au Jeu de Paume, 1 Place de la Concorde, 75008 Paris





4 commentaires:

  1. J'irai bien à cette expo !!! Merci du partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content d'y être allé et n'ai pas été déçu

      Supprimer
  2. Super sympa cette expo ! J'aime beaucoup ce style de photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un style à la fois artistique et ludique

      Supprimer