jeudi 29 janvier 2015

Journée d’adoption au refuge, Association PFDUA, samedi 31 janvier


Samedi 31 janvier, l’Association PFDUA (Protection Féline des Ulis et Alentours) organise une journée d’adoption au refuge.
Les horaires sont : de 11h à 19h. Durant cette journée, vous pourrez venir rencontrer tous les matous qui sont en attente de trouver une famille. En tant que bénévole dans ce refuge, je peux vous assurer que beaucoup de chats sont aussi gentils que câlins et que ces petits orphelins ont hâte de rencontrer leurs adoptants. 
Tous les chats de l'association PFDUA sont identifiés par puce électronique ou tatouage, stérilisés s'ils ont plus de 6 mois, vaccinés, déparasités et testés Sida-Leucose.

Jane et Jenna

C'est le bel et adorable Jagris qui est en photo sur l'affiche. Il est heureux car il a maintenant une famille.
Parmi les minets et minettes qui sont en ce moment au refuge, vous avez le gentil Léo, un chat calme et qui a besoin d'habiter une maison avec jardin car il aime sortir.
Halter est dans le même cas que Léo, une maison avec jardin lui serait profitable. Ce chat est d'une infinie douceur : câlin, ultra affectueux, c'est un vrai chat-chien !
Il y a également les petites Jane et Jenna, deux chattes adorables et attachantes. Les deux belles ont une robe écaille de tortue.
N'hésitez surtout pas à venir nous voir. Chat-leureusement !

Graffiti

Haika

Féérie

Halter

Léo

Gaufrette

mercredi 28 janvier 2015

Izziyana Suhaimi, ses illustrations mélangées à de la broderie


Izziyana Suhaimi réalise non seulement de très belles illustrations, mais en plus, elle brode sur certains éléments de ses illustrations.
Ainsi, après avoir dessiné ses modèles, Izziyana Suhaimi leur brode des bonnets, des écharpes ou des robes. Ce mélange illustrations et broderies donne un très beau résultat. C'est fin et inventif, coloré et poétique. Pour réaliser ses créations, la jeune femme utilise le plus souvent des fils de laine.
Au sujet de la broderie Izziyana nous dit : "La technique de la broderie a toujours été considérée comme un artisanat traditionnel. La broderie pour moi c’est avant tout un hommage au passé. Et le fait que ce soit une pratique qui est transmise de mère en fille est aussi ce qui fait que cela me fascine."


Izziyana Suhaimi est née en 1986 à Singapour. Elle a fait des études de photographie.
Elle a eu un jour l'idée de mixer ses dessins avec des broderies. Une idée pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur et c'est pour cette raison que je vous parle de ces créations.
Pour trouver son inspiration, Izziyana Suhaimi déclare : "Je crois que chaque chose que nous rencontrons se traduit dans le travail que nous créons, consciemment ou non. Je suis une grande fan de mots, des paroles de chansons, de poésies, de livres. Pour moi, l'inspiration vient de partout."







mardi 27 janvier 2015

Rue de Reuilly, Paris 12e, un passage aux couleurs arc-en-ciel


Le 12e arrondissement de Paris est connu pour ses nombreux passages, cours et impasses. C'est souvent par hasard que l'on découvre ces petits endroits plutôt secrets.
J'ai découvert un passage particulièrement attrayant et coloré, au 69 rue de Reuilly. Un vrai passage aux couleurs arc-en-ciel !
On peut y accéder facilement car la porte cochère est ouverte en journée. Différents artisans occupent des immeubles de ce passage. Lorsque vous arrivez à la fin du passage, vous tombez sur une superbe maison avec un grand jardin.


La rue de Reuilly conduisait initialement à l'époque Mérovingienne au château de Reuilly qui se trouvait au niveau de l'actuelle caserne de Reuilly.
C'est une longue rue qui comprend de nombreuses impasses. En étant attentif, on peut découvrir de véritables lieux insolites.
Avec toutes ses couleurs, ce passage a le don de mettre de la gaieté dans cet hiver parisien bien froid et parfois gris.







lundi 26 janvier 2015

Livre : 100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse


Le célèbre photographe Peter Lindbergh s’engage au côté de Reporters sans frontières en offrant ses plus beaux portraits de femmes.
Ce livre : "Peter Lindbergh, 100 photos pour la liberté de la presse", contient donc 100 clichés du photographe, en noir blanc, d'actrices, de mannequins et de chanteuses. On peut découvrir de superbes portraits sans fard de Cate Blanchett, Nicole Kidman, Sophie Marceau, Kate Moss, Jeanne Moreau, Robin Wright... L’intégralité des recettes de ce livre sert à financer le fonctionnement de Reporters sans frontières. Il est au prix de 9,90 €. J'ai vraiment aimé découvrir toutes ces photos très artistiques.
On doit à Peter Lindbergh le retour au noir et blanc, les photos de mode au naturel, ou encore la vague des supermodels.


Peter Lindbergh est un photographe allemand né en 1944. Il vit actuellement entre Paris, New York et Arles.
Il travaille dans le milieu de la mode depuis les années 80. Il a été le premier photographe de mode à réunir Linda, Naomi, Claudia, Cindy et Christy sur un même cliché. Ses photographies en noir et blanc dégagent toujours de l'émotion. Lindbergh a travaillé pour les éditions internationales de Vogue, mais aussi pour les magazines Vanity Fair, Allure, Harper’s Bazaar et Rolling Stone.
Il réalise de très nombreuses campagnes publicitaires.






dimanche 25 janvier 2015

Une balade dans Montmartre, Paris 18e


Montmartre est l'un des principaux lieux touristiques parisiens. Par une journée froide mais ensoleillée, j'ai décidé d'aller faire un tour dans ce si beau Montmartre, qui est un quartier du 18e arrondissement de Paris. J'ai toujours l'impression de découvrir ce quartier pour la première fois tant il est intéressant au niveau de son architecture et de son ambiance unique. 
Dès que les beaux jours arrivent, les petites rues montmartroises sont envahies par les touristes. C'est peut-être pour ça que j'aime Montmartre à cette période. Les rues sont calmes, on peut apprécier le fait de fouler le pavé parisien sans se faire bousculer.


La butte Montmartre domine Paris avec ses 130 mètres d'altitude. Je passe souvent par les mêmes coins que j'aime tant : la place du Tertre, le Moulin de la Galette, le cabaret le Lapin Agile, les vignes montmartroises, et je n'oublie jamais de me rendre au Sacré-Cœur. Les petites rues toutes calmes sont aussi à voir.
Montmartre c'est les artistes, les petits restos accueillants, ces rues qui grimpent et qui descendent... Le charme opère toujours.









samedi 24 janvier 2015

Asya Kozina : ses robes de mariées en papier inspirées des costumes mongoles


Asya Kozina réalise d'incroyables robes de mariées en papier inspirées des costumes du folklore mongolien. Le résultat donne de superbes créations.
On a d'ailleurs du mal à croire que ces robes soient uniquement faites de simples feuilles de papier tant les détails et les formes des robes sont exceptionnelles. La créatrice étant passionnée par la culture mongole, elle a voulu que ses robes soient dans ce style.


Asya Kozina est une artiste plasticienne russe. Elle crée des sculptures mais aussi des robes sublimes. Elle considère que le papier permet de créer de très nombreuses œuvres. À ce sujet elle déclare : "Le papier est pour moi une métaphore de l’art et de la vie : à la fois plein de promesses et de fragilité."
Les robes de mariées en papier de la créatrice rencontrent un très grand succès.