vendredi 31 juillet 2015

Paris en juillet sur les quais de Seine


Juillet laisse la place à août. Paris l'été a une saveur particulière. Les parisiens, en grande partie, ont vidé les lieux, partant dans les belles villes de province ou vers des destinations plus lointaines.
Paris est donc une ville peuplée de touristes qui me demandent quel est le chemin le plus court pour aller à la tour Eiffel ou au Louvre. Jouer les guides touristiques m'amuse et faisons mentir le fait que les parisiens ne soient pas serviables !
Les quais de Seine sont plus calmes que jamais et s'y balader est un vrai moment de détente.


J'aime beaucoup flâner sur les quais de Seine, observer le ballet des bateaux, voir les mouettes, et entendre le bruit de l'eau.
Paris est une ville fascinante car elle peut vous offrir de vrais trésors d'architecture, tels ses ponts majestueux. Je longe les quais et passe sous les différents ponts, tous uniques.
J'ai choisi le noir et blanc pour ces photos car j'aime l'idée d'un Paris intemporel et mystérieux.









jeudi 30 juillet 2015

L'univers féérique et enchanté de la photographe Magdalena Russocka


Je viens de découvrir les clichés remplis de poésie et de féérie de la photographe Magdalena Russocka. Je vous fais partager mon coup de cœur pour ces images uniques.
Magdalena Russocka, à travers ses photos, nous plonge dans des contes de fées. Ses portraits sont aussi beaux qu'envoutants.
Les jeunes femmes prises en photo sont souvent accompagnées d'animaux. Elles semblent tout droit sortir d'un livre de légendes. C'est féérique et aérien.


Magdalena Russocka est une photographe irlandaise qui se passionne pour la photo d'art.
Elle fait poser ses modèles habillées de longues robes souvent vaporeuses dans les ruines d'un château, sur un lac brumeux, dans une forêt...
Les mises en scène sont recherchées et donnent une impression de magie.








mercredi 29 juillet 2015

Le square René-Viviani, Paris 5e, un espace détente face à Notre-Dame


Le square René-Viviani est un très beau square qui a la particularité de se situer juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Installez-vous sur un banc et vous pourrez vous détendre tout en admirant l'architecture de Notre-Dame.
C'est dans le 5e arrondissement de Paris que se situe le square René-Viviani. Il doit son nom à l'avocat et homme politique français René Viviani, un temps député du 5e arrondissement de Paris.
Ce bel espace vert, plein d'élégance, abrite le plus vieil arbre de Paris ! Il s'agit d'un Robinier faux-acacia, planté en 1601 par le botaniste Jean Robin qui l'introduisit en France.


Le square Viviani, d’une superficie de 4265 m², fut créé en 1928 à l’emplacement d’une annexe de l’Hôtel Dieu et de maisons.
Au centre du square René-Viviani, vous avez une fontaine en bronze de 1993 réalisée par Georges Jeanclos. Dans le square, vous pouvez voir différents vestiges de Notre-Dame.
Le square est desservi par la ligne du RER B à la gare Saint-Michel-Notre-Dame. Les stations de métros les plus proches sont Saint-Michel et Cluny La Sorbonne.
Cet endroit en bordure de Seine est très agréable pour la détente. Le jour où j'y suis allé le soleil était timide mais j'aime aussi lorsque Paris nous offre ses couleurs pastel.









mardi 28 juillet 2015

L'été en peintures avec Helen McNicoll


L'artiste peintre canadienne Helen McNicoll a beaucoup représenté l'été dans ses toiles. Ses œuvres sont très souvent ensoleillées.
Les peintures d'Helen McNicoll sont lumineuses et ses scènes de vie autant que ses paysages nous entraînent dans une atmosphère sereine. L'artiste a beaucoup peint en plein air.
Artiste reconnue, elle fut membre de la "Royal Society of British Artists" et un associé de "l'Académie royale des arts".
Helen McNicoll est décédée jeune, à seulement 36 ans. Ses peintures sont considérées comme étant originales et techniquement accomplies.


Helen McNicoll, de son nom complet Helen Galloway McNicoll (1879-1915), est une peintre impressionniste canadienne.

Atteinte de surdité dans l'enfance suite à une maladie, Helen va développer une véritable passion pour tout ce qui est artistique. Elle va étudier l'art au Canada ainsi qu'en Angleterre.
Elle suivait les cours en lisant sur les lèvres de ses professeurs. Rapidement, Helen McNicoll va connaître un beau succès grâce à ses peintures. Elle fut une des rares femmes à faire partie du mouvement des impressionnistes.







lundi 27 juillet 2015

Nala, la perle noire aux multiples expressions


Nala est arrivée au refuge où je suis bénévole il y a quelques mois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Miss ne passe pas inaperçue.
La jolie perle noire n'hésite pas à réclamer de l'attention et des câlins, et vous le fait comprendre en vous suivant partout ! Intelligente et curieuse, elle adore regarder ce que vous faites.
Nala a la particularité d'être hyper expressive. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime tant la prendre en photo. 


Nala peut passer d'une expression à l'autre en quelques secondes ! Charmeuse, curieuse, intriguée, blasée, en colère... La féline peut prendre toutes les mimiques.
Exclusive, elle n'aime pas la compagnie des autres chats. D'ailleurs dès que je parle ou caresse un autre chat, Nala vient vite me voir pour que je m'occupe d'elle. Jalouse la reine ?
Cette grande bavarde, car oui si vous parlez à Nala elle vous répond toujours, attend sa famille au refuge. Une chose est certaine, avec elle, sa famille ne va pas s'ennuyer.







dimanche 26 juillet 2015

La villa de Lorraine, Paris 19e, la quiétude dans Paris


La villa de Lorraine fait partie de ces très jolies petites rues qui constituent le quartier de la Mouzaïa.
C'est dans le 19e arrondissement de Paris que vous pourrez découvrir la villa de Lorraine. Elle débute au 22 rue de la Liberté et se termine en impasse.
Niché à deux pas des Buttes Chaumont, cet endroit insolite vous permettra de faire une balade étonnante où vous verrez de belles maisons, des jardins qui vous invitent à la détente et des fleurs à n'en plus finir.
D'ailleurs dans un des jardins j'ai vu un grand coffre posé sur une table. Peut-être contenait-il un trésor ?


Le quartier de la Mouzaïa est un village en plein Paris. Les différentes impasses et ruelles pavées sont toutes très charmantes.
L'été, la végétation recouvre presque certaines maisons. Pour compléter votre balade, n'hésitez pas à vous balader dans le parc des Buttes Chaumont qui se trouve juste à côté.
Pour accéder à ce petit paradis, les métros Danube ou Botzaris sont les plus proches.