jeudi 28 janvier 2016

L'exposition Chiens & Chats, à la Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris 19e


Je me suis rendu à l'exposition Chiens & Chats, à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Une exposition qui m'a beaucoup plu car on peut y découvrir de très nombreuses informations sur nos amis à quatre pattes.
La France compte près de 19 millions de chiens et de chats ! Et oui, rien que ça. C'est la première fois qu'un musée parisien propose une exposition de cette envergure.
Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur nos amis Chiens & Chats, cette exposition est faire pour vous. Elle se termine le 28 février 2016.
Cette expo fait le point sur les connaissances scientifiques, sociologiques et culturelles de nos amis les matous et les toutous, et cela concerne 343 races de chiens et 72 races de chats.


Cette exposition faite pour petits et grands vous permettra de réaliser des tests d'habileté, des mises en situation, mais aussi des quiz. C'est très interactif.
L'exposition se déroule en 3 partie :
- Dans la première partie, vous découvrez les variétés morphologiques canines et félines, leurs caractéristiques et leurs aptitudes physiques, ainsi que les grandes étapes de leur développement et l'histoire des races.
- Dans la seconde partie, vous découvrez le monde tel que le perçoivent chiens et chats, la façon dont ils communiquent et leurs capacités cognitives. 
- Dans la troisième partie, vous apprendrez tout sur la place qu'occupent actuellement chiens et chats dans notre société, dans notre culture et dans notre quotidien.


J'ai trouvé également très intéressant un film qui nous est présenté lors de l'expo et qui détaille le rôle thérapeutique que peuvent avoir chiens et chats auprès de personnes malades, isolées ou en difficulté.   
L'exposition Chiens & Chats nous permet de nous immerger dans le monde de nos amis à quatre pattes que nous côtoyons souvent tous les jours.

Adresse :
Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris







4 commentaires:

  1. Voilà une expo que je voudrais bien voir ! Surtout la partie consacrée à présenter la façon dont chats et chiens perçoivent le monde. En tous cas, je salue cette initiative de mettre à l'honneur des animaux familiers qui inspirent les artistes, rendent service aux hommes et sont encore méconnus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une expo très intéressante et en effet c'est une excellente initiative

      Supprimer