vendredi 13 mai 2016

Oscar, le doyen qui veille sur les chatons


Je vous avais parlé dans cet article de ces 6 adorables chatons que j'avais vu chez une amie. Des petites boules de poils hyper craquantes !
Il se trouve que mon amie a également des chats adultes, et parmi eux, il y a un chat nommé Oscar. Dès que je suis arrivé, Oscar s'est précipité vers moi pour avoir des caresses. Un vrai chat-chien.
Du haut de ses 18 printemps, Oscar est le doyen des chats de la maison. Il se porte néanmoins très bien.


Chaque fois que mon amie recueille des chatons, Oscar met un point d'honneur à veiller sur eux. Il est incroyablement paternel, même si ce ne sont pas ses bébés !
Il faut le voir surveiller les chatons, les lécher, les éduquer... Un papa poule.
Oscar ronronne en même temps que les chatons et se couche avec eux. Les bébés sont ravis d'avoir ce papa bienveillant et plein de patience.






6 commentaires:

  1. C'est un "papa chat" moderne car il s'occupe lui aussi des chatons...
    Il est adorable et porte très bien "ses 18 printemps".
    Des photos pleines de tendresse,dommage que je ne puisse pas entendre les ronronnements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un régal d'entendre ces ronronnements. En effet Oscar ne fait pas son âge

      Supprimer
  2. Magnifiques photos et Oscar est un vrai papa poule !
    Je me régale aussi avec les chatons et leur maman en ce moment !!!
    Bises Dimitri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et oui nous sommes dans la période des chatons

      Supprimer
  3. tous ces chatons sont trop mignon
    ces boules de poiles sont tellement rempli d'amour
    gros bisous

    RépondreSupprimer