jeudi 23 juin 2016

Rencontre avec un chat parisien à sa fenêtre


C'est en marchant dans la très animée rue de Vaugirard, Paris 15e, que j'ai découvert une petite impasse. Et dans cette impasse, j'ai rencontré un chat à sa fenêtre !
Le soleil étant de la partie, le matou était en train de prendre l'air, et accessoirement le soleil.
J'en ai donc profité pour photographier ce matou parisien. Un peu méfiant de prime abord, le joli chat s'est vite détendu et j'ai pu le prendre en photo avec autant de plaisir que de facilité.


Le petit félin avait une robe tricolore, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une femelle, mais je peux me tromper.
Cette robe tricolore associée et ces grands yeux jaunes donnent à ce matou beaucoup d'élégance. Une beauté racée.
Le chat parisien faisait un peu commère à sa fenêtre, observant les passants et les voitures, et surtout guettant les oiseaux qui venaient le narguer !
Une jolie rencontre féline.







4 commentaires:

  1. Une belle rencontre en effet! Il ou elle (je penche aussi pour "une demoiselle") a du ressentir "l'ami des chats"....
    Toujours aussi belles ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense aussi que c'est une demoiselle. Quand ils sentent qu'on leur veut du bien, ils se détendent rapidement

      Supprimer
  2. Magnifique matou à sa fenêtre, j'adore les observer aussi dans mon quartier, il y en a pleins aux fenêtres ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont intéressants à observer et il m'est impossible de résister à les prendre en photo !

      Supprimer