mardi 27 septembre 2016

5 films que j'ai vu récemment, et beaucoup aimé



Voilà 5 films que je vous conseille et que je suis ravi d'avoir pu voir. J'aime beaucoup alterner entre les comédies, les thrillers, les drames... J'aime tout autant passer d'un film français à un film américain.
Je fais mes choix au feeling, en fonction du synopsis et parfois des acteurs. Dans cette liste, les choix sont variés. J'ai en tous les cas passé de bons moments devant ces films.
Des films que j'ai vu il y a peu de temps via Netflix ou en DVD. 5 films que j'ai vu récemment, et beaucoup aimé :

Jeux de pouvoir. Avec : Russell Crowe, Rachel McAdams, Ben Affleck, Jason Bateman, et Robin Wright


Le synopsis du film : Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Lorsque sa jeune assistante est tuée, certains secrets refont surface.
Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire.
Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures du pouvoir.

Mon avis : Jeux de pouvoir (State of Play) est un film américano-anglo-français réalisé par Kevin Macdonald. Il est sorti en salles en 2009.
C'est un excellent thriller qui tient en haleine du début à la fin ! Avec ce film, on pénètre dans les relations complexes entre le pouvoir politique et la presse.
Le suspense est au rendez-vous, le scénario est impeccable et les acteurs sont très bons. J'ai beaucoup aimé les confrontations entre Russell Crowe et Ben Affleck. Et puis, pour la touche glamour, nous avons Robin Wright.


Ensemble, c'est tout. Avec : Audrey Tautou, Guillaume Canet, et Laurent Stocker 



Le synopsis du film :
Camille, gaspille son talent de dessinatrice en faisant le ménage la nuit dans les bureaux pour gagner sa vie, et habite dans une chambre de bonne d'un immeuble haussmannien parisien.
Dans le même immeuble vit Philibert, un jeune homme issu d'une grande famille française et qui souffre de bégaiement. Il héberge dans son grand appartement, Franck, un jeune cuisinier.
Paulette, la grand-mère de Franck, vit seule avec ses animaux, et lorsqu'elle se fracture la hanche, elle se désespère de devoir aller en maison de retraite.
Un soir Camille tombe malade, et Philibert connaissant la précarité de Camille, la recueille et la soigne. Il insiste pour qu'elle reste habiter avec eux. Paulette va bientôt les rejoindre et ils vont devoir apprendre à vivre ensemble.

Mon avis :
Ensemble, c'est tout est un film français réalisé par Claude Berri, adapté du roman éponyme d'Anna Gavalda. Les fans de Gavalda ne devraient pas être déçus avec ce film.
C'est un film sur les différences sociales, l'amitié, la solidarité, le partage, mais aussi le poids du passé, les doutes. J'ai passé un moment agréable devant ce film.
Audrey Tautou est touchante en petit oiseau tombé du nid et Laurent Stocker confirme qu'il est un excellent comédien. Un film qui se veut positif.


La plus belle victoire (Wimbledon). Avec Kirsten Dunst, Paul Bettany, Sam Neill, et Nikolaj Coster-Waldau 



Le synopsis du film : Peter est un joueur de tennis habitué au fin fond du classement mondial, et il parvient à se rendre au prestigieux tournoi de Wimbledon.
C'est là qu'il rencontre et tombe amoureux de la star américaine de tennis Lizzie. Attisé par sa soudaine chance, son nouvel amour et ses prouesses sur le terrain, Peter grimpe les rangs parmi les meilleurs joueurs du tournoi.
Lizzie en revanche perd les tournois. Elle décide de rompre avec Peter pour se recentrer sur sa carrière.

Mon avis : La plus belle victoire (Wimbledon), est une comédie british, et en fan de films british, je ne pouvais qu'être attiré par ce film.
Ce film qui raconte l'histoire de deux joueurs de tennis est très plaisant. On entre dans les coulisses du monde du tennis, et même les personnes n'étant pas fans de tennis devraient apprécier.
On assiste aux matchs, on suit les parcours de Peter et Lizzie. L'histoire d'amour est sympathique, les acteurs sont bons, un film idéal pour la détente.


Prémonitions. Avec Sandra Bullock et Julian McMahon


Le synopsis du film : Linda est mariée à Jim et ils ont deux petites filles. Tout va normalement bien, lorsque Linda reçoit un policier lui annonçant que Jim est mort dans un accident de voiture.
Or, le lendemain, après son réveil, Jim est bien là, en chair et en os. À partir de cet évènement, Linda ne va cesser de douter, chercher à comprendre, rêver, avoir comme des longues prémonitions.
Va-t-elle réussir à changer le cours des évènements afin que Jim ne meure pas ?

Mon avis :
Prémonitions est un très bon thriller avec un soupçon de fantastique. C'est un film troublant et j'ai beaucoup aimé le fair d'être dérouté dans de nombreuses scènes.
Cette héroïne qui vit un vrai cauchemar mais qui trouve la force de faire face m'a captivé. Sandra Bullock apporte beaucoup au personnage et son jeu d'actrice est plein de justesse.
L'histoire est très prenante et je n'ai pas vu le temps passer.


Dialogue avec mon jardinier. Avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin


Le synopsis du film : Ayant acquis une grande réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait son retour aux sources et revient dans le centre de la France prendre possession de la maison de sa jeunesse.
Autour de la bâtisse s'étend un assez grand terrain qu'il n'a pas l'envie d'entretenir.
Il fait appel à candidature, par voie d'annonce locale. Le premier candidat est un ancien complice, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier.
Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre un homme qui le fascine par sa franchise et sa simplicité, et son regard sur le monde.

Mon avis : Déjà rien que pour le duo Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin, ce film vaut le peine d'être vu ! Voilà 2 excellents acteurs qui se donnent la réplique, et c'est un régal.
Dialogue avec mon jardinier est un film français réalisé par Jean Becker. Les paysages, les musiques, les dialogues, les acteurs, j'ai tout aimé.
Les deux personnages sont très attachants. Tout les oppose et pourtant ils s'intéressent à leurs parcours. Une belle amitié va se nouer entre ce peintre mondain et ce jardinier à la vie simple.
La force du film est d'avoir évité les clichés. Je n'ai pas du tout regretté ce choix de film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire