dimanche 4 septembre 2016

5 séries anglaises à voir ou à revoir


Après avoir consommé en quantité gargantuesque des séries made in US, je me suis découvert une vraie passion pour les séries British !
Par rapport aux séries américaines, les séries anglaises me semblent plus réalistes, les scénarios sont souvent plus travaillés, et les comédiens sont excellents. De plus, j'adore cette ambiance "à l'anglaise".
Je suis également très friand des décors et paysages anglais. Les séries anglaises ont la cote en ce moment et ça n'a rien d'étonnant.
Je me suis donc dit que j'allais vous parler de 5 séries anglaises à voir ou à revoir. Des séries que je regarde toujours avec plaisir et sans la moindre lassitude.

Downton Abbey


Et oui forcément, qui dit série anglaise dit... Downton Abbey ! J'ai adoré cette série et j'ai savouré chacun des épisodes de Downton.
Nous partageons la vie de la famille Crawley et de ses serviteurs. Il y a de l'intelligence, du cœur, de l'humour, un dépassement de soi, des drames, des joies... Sans compter que l'on s'attache rapidement aux personnages.
Les dialogues sont savoureux, les décors magnifiques, et les acteurs sont brillants. Bref, j'ai été accro aux 6 saisons de Downton Abbey.


Peaky Blinders 


Je viens de découvrir cette série britannique et dès le premier épisode, j'ai accroché avec l'intrique et le jeu des acteurs.
La série est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale.
Nous sommes en 1919, à Birmingham, et nous suivons l’histoire d’une famille de gangsters, les Peaky Blinders, menée par le chef de clan, Thomas Shelby. Il va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police.
Cette série est une véritable pépite ! Les intrigues, l'ambiance, la complexité des personnages, tout est réussi. Quant à Cillian Murphy, qui interprète le personnage de Tommy Shelby, il crève littéralement l'écran. 
 

Broadchurch 


Broadchurch est une série qui possède une belle photographie, de jolies musiques, et les deux acteurs principaux, David Tennant et Jodie Whitaker sont très convaincants.
Broadchurch nous raconte l'histoire d'une petite communauté qui se retrouve sous les projecteurs après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire tout en essayant de garder la presse à distance.
Il y a du suspense, des rebondissements, des moments poignants... Une très bonne série policière.


Grantchester


Je vous ai parlé de Grantchester il y a peu de temps et il est vrai que j'ai un gros coup de cœur pour cette série.
Nous sommes en 1953. Nous assistons aux aventures d'un jeune vicaire, Sidney Chambers, qui fait équipe avec un inspecteur de police, Geordie Keating, afin de résoudre des crimes dans la ville de Grantchester, en Angleterre.
Les si beaux paysages de la campagne anglaise, les décors rétro, les enquêtes, Grantchester est une parfaite série so british !
Sidney Chambers est un personnage attachant et l'acteur James Norton l'interprète avec talent.


Mr. Selfridge


Mr. Selfridge est la série british par excellence. Les décors, les dialogues, les costumes... Pas de doute, c'est bien une série anglaise.
Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin sur Oxford Street, avec modes, accessoires et parfums. Cet homme aussi visionnaire qu'excentrique veut créer un lieu magique.
Le grand magasin Selfridge est un lieu où les employés issus de différentes couches sociales se côtoient, se jalousent, s'aiment, se quittent. On est vite intéressés par tous ses employés. 
Mr. Selfridge est une série sans violence, qui se regarde facilement et qui fait du bien.

14 commentaires:

  1. Hello !
    Je suis une grande fan de séries anglaises, il me tarde de découvrir Grantchester que je ne connaissais pas encore.
    Merci pour la découverte, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Grantchester, une série à découvrir et qui rend accro !

      Supprimer
  2. C'est vrai que les series anglaises sont top! Downton est bien sur ma favorite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que Downton est LA série à ne pas manquer

      Supprimer
  3. Hello !

    Il n'y avait que Mr Selfridge que je ne connaissais pas tiens ! J'irais toujours voir à l'occasion :).
    Par ailleurs, mon dernier coup de coeur série britannique est In The Flesh. Connais-tu ? :) J'ai franchement apprécié, une excellente surprise avec des personnages très attachants ^^

    A bientôt !
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas In The Flesh, je note et là regarderais

      Supprimer
  4. Les Peakie Blinders, je suis amoureuse de cette série et de Thomas Shelby!
    Je suis impatiente de découvrir Mr Selfridge et Downton Abbey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Peakie Blinders est vraiment une excellente série.
      Enjoy avec Mr Selfridge et Downton Abbey !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les séries anglaises aussi pour leur esprit, leur humour... un style tellement différent des USA !! Peaky Blinders a l'air très sympa, les séries tirées d'histoires vraies j'adore, je la note de côté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il y a un esprit différent des Séries US, mais j'en ai tellement regardé de séries américaines que je m'en suis peut être lassé

      Supprimer
  6. J'aime tellement l'univers des séries anglaises, je vais aller faire un tour du côté de ta sélection. Gros coup de cœur pour la série Mr Selfridge où on retrouve Jeremy Piven, légendaire Ari Gold dans Entourage.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai toujours eu une grande préférence pour les séries british. :-)
    Ce qui est passionnant dans DA et Mr Selfridge, c'est aussi l'histoire plutôt bien documentée de l'évolution économique du pays, vue depuis plusieurs classes sociales. Je ne connais pas les autres car je m'intéresse peu aux séries policières, mais Peaky Blinders fait envie.

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci pour toutes ces infos, moi qui me suis régalée avec Downton Abbey, voilà de nouvelles séries qui vont me plaire, j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu Downton Abbey, Mr. Selfridge et Grantchester (que j'adore). Mais, je ne connaissais pas Peaky Blinders et Broadchurch.
    Connaissez-vous "Father Brown" c'est bon aussi.

    RépondreSupprimer