mercredi 14 septembre 2016

La cour intérieure et l'hôtel particulier du 21 rue Saint-Paul, Paris 4e


Le village Saint-Paul est un lieu idéal pour les flâneries, et j'aime beaucoup partir à la découverte des différentes cours intérieures de ce quartier.
Je vous avais parlé il y a peu de temps d'une jolie cour intérieure au 7 rue Charlemagne, j'en ai découvert une autre, juste à côté, au 21 rue Saint-Paul ! Seuls les piétons peuvent s'aventurer dans ces cours.
C'est dans le 4e arrondissement de Paris que se trouve le village Saint-Paul, qui fait partie du quartier du Marais.
De nombreuses cours pavées et de superbes hôtels particuliers sont encore présents au village Saint-Paul. Ces endroits discrets peuvent être découverts si l'on prend le temps d'observer les différentes portes cochères ouvertes.


Au 21 rue Saint-Paul, on emprunte une grande cour pavée et l'on se trouve face à un hôtel particulier
bien préservé du temps.
Différentes boutiques d'antiquités entourent la cour de l'hôtel. Le paradis des chineurs ! Des collectionneurs du monde entier viennent faire leurs achats au village Saint-Paul.
Les boutiques sont assez petites, remplies d'objets précieux ou insolites. Un Paris qui fait le bonheur des touristes... et des parisiens !








2 commentaires:

  1. Il doit être très agréable de se promener dans "ce village".Des découvertes,j'adore ces cours pavées.
    J'aurais bien adopter ce chat....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un village dans Paris avec ses jolies cours pavées. Le beau chat blanc doit être facile à vivre.

      Supprimer