jeudi 29 septembre 2016

Rencontre avec un chat parisien, une perle noire


Au cours de mes balades et découvertes de petites rues parisiennes, il n'est pas rare que je rencontre des félins qui habitent ces impasses et ruelles.
Ils ont la vie belle, pouvant paresser tranquillement tout en observant les passants. C'est que les chats sont de grands curieux !
C'est dans une petite rue du 18e arrondissement de Paris que j'ai croisé ce beau chat noir aux yeux d'or.
Le matou était couché, probablement près de chez lui, et était parfaitement détendu.


Pour approcher un chat sans l'effrayer, ou tout autre animal d'ailleurs, je mets en pratique mon expérience de bénévole dans les refuges. Il faut avancer lentement, en leur parlant à voix basse.
Dans le cas de cette belle perle noire, je n'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts. Le matou était on ne peut plus blasé et indifférent au monde qui l'entourait.
Il était sûrement habitué à se faire "tirer le portrait". J'ai donc pris le beau félin en photo, et il semblait presque prendre la pose !






5 commentaires:

  1. J'ai le même à la maison 12 ans de bonheur en famille ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petites bêtes savent nous apporter beaucoup de bonheur

      Supprimer
  2. Un jour, j'aurai un chat noir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel prestance ! Ce beau chat a fière allure, bien tranquille dans son domaine :)

    RépondreSupprimer