dimanche 18 septembre 2016

"Stranger Things", une série captivante et de qualité


"Stranger Things" est probablement la série de l'été. Il y a eu un énorme engouement autour de cette série, et je trouve que c'est amplement mérité. 
Netflix a lancé la série "Stranger Things" cet été, et bingo, le succès est total ! J'étais un peu sceptique avant de regarder la série car je ne suis pas un fan du genre science-fiction, voire fantastique. Et bien je suis devenu accro dès le premier épisode !
La série est fortement inspirée des univers de Stephen King et Steven Spielberg. Suspense, ambiance parfois à la limite de l'horreur, thriller, mélodrame... La série nous tient en haleine du début à la fin.
"Stranger Things" se déroule dans les années 80 et j'aime beaucoup cette ambiance eighties. Les décors sont soignés et la bande-son est formidable. Quant aux acteurs : excellents !


Le synopsis de "Stranger Things" : Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces.
Plusieurs personnes vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, son grand frère, mais aussi ses jeunes amis aidés de la mystérieuse Onze, et le chef de la police qui se nomme Jim Hopper.
Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au laboratoire national d'Hawkins.


Derrière toutes ces intrigues si captivantes et efficaces, "Stranger Things" aborde de nombreux sujets, souvent graves, tels que le rejet, la différence, le deuil, l'innocence et la faiblesse.
On s'attache rapidement aux personnages et les enfants sont touchants, en particulier le petit Dustin et la complexe Onze. Le rôle de la mère de Will, Joyge, est interprété par Winona Ryder. Actrice star des années 90, elle fait son grand retour avec cette série.
Dans ce rôle de mère divorcée qui semble complètement perdre la tête après la disparition de son fils, Winona Ryder est d'une grande justesse. 
"Stranger Things" est une série bien maîtrisée, avec une intrigue qui fonctionne parfaitement. Après avoir terminé la saison 1, j'attends avec impatience la saison 2.


4 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan non plus des films de science fiction mais d'après vos commentaires,effectivement cette série doit-être "prenante".
    Par contre je n'ai pas Netflix,mais je note quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe je n'aurais pas dû "accrocher" avec cette série mais elle est pourtant captivante

      Supprimer
  2. Je l'ai terminee hier soir et j'ai vraiment adore la serie! Vivement l'ete prochain que la saison 2 sorte car il y a encore beaucoup a decouvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vivement la saison 2 ! En espérant qu'elle soit aussi bonne que la 1

      Supprimer