mardi 22 novembre 2016

La rue Norvins, Paris 18e, le Montmartre historique


La rue Norvins est une rue de Paris située sur la butte Montmartre, dans le quartier de Clignancourt et le quartier des Grandes-Carrières.
C'est une des plus anciennes et jolies rues de Montmartre. La rue relie la place du Tertre à l'avenue Junot. Elle croise le haut de la rue Lepic et de la rue des Saules, mais aussi la rue Girardon et la rue de l'Abreuvoir.
Il est donc difficile de ne pas y tomber si vous vous rendez à Montmartre. Cette rue du 18e arrondissement de Paris est vraiment centrale.
La rue Norvins est desservie par les stations de métro : Abbesses ou Lamarck


Autrefois rue Traînée, puis rue des Moulins, cette voie parisienne se nomme maintenant la rue Norvins. Le lieu fait partie du Montmartre historique et a vu passer de nombreuses personnes connues. 
Au numéro 9 de la rue se trouve l'impasse Trainée qui est le reste d'une ruelle du XIVe siècle. Bar crêperie, Le Tire Bouchon, fut le refuge de Jacques Brel à ses débuts.
Au numéro 22, vous avez une imposante maison qui porte le nom de : La Folie Sandrin. La bâtisse sera construite en 1774 par Sandrin sur un terrain du village de Montmartre.
Au 24 rue Norvins, vous pourrez vous détendre dans le jardin Frédéric Dard. Cet espace vert de 620m² est un superbe coin de verdure, où la nature est plutôt libre de pousser comme bon lui semble.
Cette rue parisienne ne manque pas d'histoire, ni d'attrait.







4 commentaires:

  1. merci pour la balade
    je suis rarement dans ces coins la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Montmartre est un si joli quartier

      Supprimer
  2. Une rue très agréable et derrière les murs,certainement des petites cours ou jardins,havres de paix à Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, derrière ces portails se cachent de beaux jardins et des maisons

      Supprimer