dimanche 6 novembre 2016

Le Bonheur est en vous, de Marcelle Auclair


Voilà un livre sur la pensée positive qui est super accessible, bourré d'exemples concrets, et qui apporte de nombreuses réponses sur la vie, ses tracas et bonheurs.
Le Bonheur est en vous, de Marcelle Auclair, est un best-seller vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Je me suis laissé tenter par la lecture de ce livre et vraiment je ne le regrette pas. Ce livre est une véritable leçon d’optimisme !
En préambule, Marcelle Auclair nous invite à lire un seul chapitre par jour et à méditer sur cette lecture. Des chapitres courts de 1 à 2 pages. Je dois vous avouer que j'ai triché, lisant parfois 3 à 4 chapitres dans la même journée !
J'ai savouré les phrases et les mots, ce livre fait beaucoup de bien et nous montre que le bonheur n'est pas si compliqué à apprivoiser.


Marcelle Auclair nous affirme que la pensée et la parole créent de puissantes vibrations qui façonnent nos vies. Comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois !
Le parcours de cette auteure est passionnant : conférencière à 14 ans, instigatrice d’un salon littéraire franco-chilien à 18 ans, elle va co-fonder Marie-Claire, le premier journal féminin moderne.
Elle va publier des biographies qui vont rencontrer le succès, ainsi que deux livres devenus des best-sellers, Le bonheur est en vous et Pratique du bonheur.
 
Le Bonheur est en vous, de Marcelle Auclair, aborde tous les sujets propres au bonheur :
le bonheur est une habitude, vous avez de l'intuition, le régime du bonheur...
Sur le chapitre consacré à l'intuition, j'ai beaucoup aimé ces mots de l'auteure : "Vous avez de l'intuition. Nous avons tous de l'intuition. Mais si nous nous refusons, à plusieurs reprises, à lui obéir, elle se taira. Tandis qu'au contraire, si nous lui accordons le crédit qu'elle mérite, elle se développera et deviendra pour nous un guide infaillible."
À la fin de chaque chapitre, vous avez un petit résumé qui vous concentre tout ce qu'il faut retenir.
Ce livre est un grand classique de la pensée positive et j'ai la nette impression qu'on ne le termine jamais totalement. C'est un livre à lire et à relire, en fonction de nos doutes et objectifs du moment.
Bonheur est en vous, est une lecture pleine de bon sens, qui donne envie de croquer la vie et de foncer.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vraiment un livre aussi utile qu'intéressant

      Supprimer
  2. Exactement ce dont j'avais besoin en ce moment, c'est parfait !
    (Gros succès fort connu visiblement, dont je n'ai jamais entendu parler, je te remercie pour la découverte du coup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi-même été content de cette découverte et de cette lecture

      Supprimer