vendredi 30 décembre 2016

Vues depuis le quai de Bourbon, sur l’île Saint-Louis, Paris 4e


L’île Saint-Louis est entourée par quatre quais :
- Le quai d'Anjou (rive droite de l’île, du pont Sully au pont Marie).
- Le quai de Bourbon (rive droite, du pont Marie jusqu’au pont Saint-Louis).
- Le quai d’Orléans (rive gauche, du pont Saint-Louis au pont de la Tournelle).
- Le quai de Béthune (rive gauche, du pont de la Tournelle au pont Sully).

Mon quai préféré est le quai de Bourbon qui offre une superbe vue sur Paris et tous ses différents monuments. Ce quai situé le long de la Seine sur l'île Saint-Louis, est un lieu sur lequel je peux rester des heures.
Observer le bal des péniches, les mouettes volant sur la Seine, les couleurs de l'hiver qui donnent au quai une ambiance sereine, tout est beau.


L’île Saint-Louis est une île située sur le fleuve de la Seine, en plein cœur de Paris, dans le 4e arrondissement.
Cette île est un véritable petit village dans Paris. Elle comprend de nombreux hôtels particuliers, pour la plupart classés, qui ont hébergé de nombreuses personnalités historiques, politiques, ou du milieu artistique.
Depuis le quai de Bourbon, qui fut construit de 1614 à 1646, vous pouvez admirer un Paris fait de bâtiments anciens. Les vues sont de toute beauté.





2 commentaires:

  1. Très bel article pour découvrir ou redécouvrir Paris !

    RépondreSupprimer
  2. Très agréable cette promenade avec ce soleil hivernal.
    Moi aussi quand je viens j'aime particulièrement cet endroit.

    RépondreSupprimer