mercredi 1 février 2017

"The Collection", l'excellente série très couture


La série "The Collection" est la première coproduction de France 3 avec Amazon et la BBC. Cette série franco-britannique m'a conquis dès le premier épisode !
L'action se déroule dans le Paris de l’après-Seconde Guerre mondiale et dans le milieu ô combien fascinant de la haute couture française.
C'est une série pleine d'intrigues, de rebondissements, aux personnages souvent attachants et au casting impeccable.
Cette passionnante saga familiale est composée de couturiers, mannequins, photographes, mais aussi d'épouses délaissées, de mère abusive, qui nous embarquent dans leurs vies romanesques.
Les histoires sont prenantes et de plus il y a un bon rythme au fil des épisodes.


Le synopsis de "The Collection" : Une maison de haute couture parisienne émerge au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement de la IVe République s’efforce de restaurer ce qui est un fleuron de l’industrie française, la haute couture.
Il choisit d’aider une toute jeune maison de couture, la Maison Sabine. À sa tête, il y a Paul Sabine, marié à Helen, une américaine. Il est secondé par son frère Claude, le vrai créateur.
Tous deux sont couvés par Yvette, leur mère omniprésente. L’opportunité offerte aux Sabine met rapidement en péril le pacte familial. 
La perspective d’un avenir glorieux va faire resurgir, à l’intérieur et autour de la maison de couture, secrets, trahisons et rivalités.


"The Collection" est une série intéressante car l'action de passe dans le Paris de l’après-Seconde Guerre mondiale où tout est à reconstruire. Les décors et costumes sont superbes.
La série a également son lot de scènes glamour avec les magnifiques robes, les défilés, les mannequins sublimes.
J'ai beaucoup aimé le personnage du jeune photographe de mode, Billy Novak. On a l'impression de suivre les parcours des grands photographes de cette époque, tels Henry Clarke, Horst P. Horst, ou Irving Penn.
Le casting est international, même si beaucoup d'acteurs britanniques occupent les premiers rôles. Richard Coyle et Tom Riley sont parfaits dans les rôles de Paul et Claude.
Alexandre Brasseur, Mamie Gummer, Max Deacon, Frances de la Tour, sont tout aussi convaincants.
"The Collection" est définitivement une série réussie.


1 commentaire: