mardi 7 mars 2017

Découverte et visite d'ateliers d'artistes à Rennes


C'est un lieu atypique, un joyeux désordre de créations, de sculptures faites à base de ferrailles de récupération. Les œuvres sont souvent en plein air, devant les différents ateliers d'artistes.
C'est à Rennes, une commune située dans l'Ouest de la France, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, que se trouve cet immense espace dédié à la création. 
Dès l'entrée, vous êtes accueillis par un gigantesque robot constitué d'un amas de fer.
Les artistes vaquent à leurs créations, et l'on peut découvrir les ateliers et les œuvres qui sont présentées.
Il y a également un ensemble de bâtiments dont les murs sont graffés. Voilà un endroit surprenant dans ce paysage rennais.


J'ai trouvé certaines sculptures fascinantes, faites de bric et de broc, mais qui finalement sont parfaitement constituées. Une chouette blanche a su retenir mon attention.
Il est intéressant de détailler ces sculptures, de voir avec quels objets récupérés elles ont été faites.
Les peintures réalisées sur les murs des différents bâtiments sont également à observer. Les traits sont précis, les couleurs sont vives, et les visages des personnages sont réalistes.
Il faut avoir les yeux partout car les peintures et sculptures sont dispersées de-ci de-là. On peut échanger librement avec les artistes, partager leurs univers, et ça c'est passionnant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire