mercredi 19 avril 2017

Une balade au village Saint-Paul, Paris 4e


Le village Saint-Paul est un vrai havre de tranquillité situé au cœur du Marais. Un ensemble de petits passages et de cours intérieures constituent ce beau village parisien.
Quartier historique et attraction touristique de Paris, il est situé dans le 4e arrondissement de la ville lumière.
Le périmètre du village Saint-Paul est défini par les rues Saint-Paul, Ave Maria, Charlemagne, et les jardins Saint-Paul.
Le village Saint-Paul est célèbre pour ses 200 antiquaires et designers présents et qui vous permettent de dénicher de vrais trésors ! Les passionnés d'antiquités vont adorer l'endroit.
De l'objet ultra raffiné, à l'objet utilitaire, en passant par du très kitsch, il y en a pour tous les goûts.


Ce quartier doit son nom à l'ancienne église Saint-Paul-des-Champs. Le village Saint-Paul est un des plus anciens quartiers de Paris.
Choisi par Charles V comme lieu de résidence en 1360, le village Saint-Paul deviendra la paroisse des Rois de France de 1361-1559. L'endroit sera rénové mais tout en respectant son histoire et son architecture.
Les superbes hôtels particuliers de Sully, de Sens, d'Aumont et de La Marquise de Brinvilliers donnent au lieu beaucoup d'élégance.
C'est un lieu idéal pour flâner, passer du temps dans les boutiques d'antiquités, tout en profitant de la beauté des bâtiments et des petites rues pavées.







1 commentaire: