lundi 10 avril 2017

"White Nights" une captivante série sud-coréenne


Dans le monde des séries, il y a bien évidemment les séries américaines et anglaises qui mènent la danse. Cependant, il y a également d'excellentes séries asiatiques, et en particulier les séries sud-coréennes.
Ces séries du pays du matin calme, sont souvent des dramas avec de jeunes acteurs, mais dans le cas de "White Nights", on est loin de la série "gentillette" !
C'est via Netflix que j'ai découvert "White Nights" et je suis devenu fan de cette série dès le premier épisode ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série et c'est pourquoi je vous en parle.
J'ai regardé les 20 épisodes de la série avec beaucoup de plaisir et je me suis régalé avec les intrigues et le jeu des acteurs.


Le synopsis de "White Nights" : Yi-kyung Seo est une froide héritière qui veut faire de sa société un empire. Elle fait la connaissance de Se-jin Lee, une jeune femme pauvre qui multiplie les petits jobs pour survivre.
Madame Seo recrute Se-jin afin de la former et de lui apprendre à devenir une femme aussi ambitieuse que calculatrice. Se-jin, sensible et empathique, se laissera-t-elle influencer ?
À ce duo, s'ajoute Gun-woo Park, un héritier qui lui aussi veut sa part du gâteau. La bataille pour l'argent et le pouvoir peut commencer ! 


"White Nights" nous emmène dans les coulisses du pouvoir, de l'argent, des machinations et des complots. Mais heureusement, il n'y a pas que ça.
Une profonde amitié va naître entre Se-jin et Yi-kyung. Ce sera une amitié basée sur le respect. Se-jin va se prendre d'affection pour sa patronne et tenter de la raisonner sur le sens de sa vie et sa quête d'un pouvoir absolu.
Yi-kyung Seo et Gun-woo Park, eux, se connaissent depuis qu'ils sont très jeunes et le jeune homme n'était d'ailleurs pas insensible à la beauté de Yi-kyung. Leurs familles ont été très souvent en conflits.
On va donc suivre l'ascension de Yi-kyung Seo, femme froide mais souvent juste, qui va devoir ruser pour atteindre les sommets qu'elle se fixe.
J'ai aimé "White Nights" car on s'attache très vite aux personnages, et de plus chaque épisode comprend son lot de rebondissements. Et ça, il y en a des rebondissements !
La série nous donne aussi l'occasion de visiter Séoul, ce qui est très sympa.


Grâce à "White Nights", j'ai découvert 3 excellents acteurs coréens : Lee Yo-won, Kim Yu-jin, et Jin Goo.
Lee Yo-won et Kim Yu-jin sont deux actrices superbes, quand à l'acteur Jin Goo, il a lui aussi beaucoup de prestance. Ces comédiens sont très connus en Corée et ce sont des habitués des films et séries.
"White Nights" est une belle découverte et je vais maintenant approfondir les séries coréennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire