dimanche 28 mai 2017

Du street art animalier au parc Pierre, à Sainte-Geneviève-des-Bois


Je vous ai parlé il y a peu de temps du parc Pierre, à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne, en Île-de-France. Ce beau parc propose de rencontrer les animaux de la ferme.
On y croise de nombreuses petites et grandes bêtes, et c'est d'ailleurs un plaisir de passer du temps avec elles.  
Et bien lors de ma visite du parc Pierre, j'ai pu voir un long mur, sur lequel de grandes bêtes sont peintes ! Ces peintures sont aussi jolies que réalistes. Les yeux des animaux et leurs expressions sont très travaillés.
Le cochon ou le canard, ont une expression souriante. Le paon, en revanche, a un air altier !


Ce street art attire beaucoup l'attention des grands et des petits. Les couleurs vives apportent du relief aux dessins.
Si les animaux de la ferme y sont représentés, on peut également apprécier un superbe papillon, ou une coccinelle qui semble se reposer sur une feuille.
Ces animaux évoluent dans de beaux paysages. Certains paysages me rappellent ceux de Hopper.
Ces peintures à l'esprit bucolique sont à voir.

Adresse : parc Pierre, 3 rue Léo Lagrange, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois







2 commentaires:

  1. Bonjour Dimitri
    J'aime beaucoup le paon.
    @mitié

    RépondreSupprimer
  2. Superbes dessins,il y a vraiment des artistes!!
    J'aime beaucoup et je trouve original.

    RépondreSupprimer