mardi 11 juillet 2017

"12 years promise", la série sud-coréenne qui captive


Je continue mon tour des séries sud-coréennes auxquelles je suis devenu totalement addicte ! Les personnages, les intrigues, les dialogues, tout me plait dans ces dramas coréens.
C'est sur Netflix que j'ai pu voir la saison 1 de "12 years promise". La série peut aussi avoir pour titre : "Wild Chives and Soy Bean Soup: 12 Years Reunion"
Après avoir vraiment aimé "White Nights" et "Beating Again", je suis donc passé une autre série coréenne avec "12 years promise".
J'ai regardé avec plaisir cette série qui nous raconte la vie deux familles, entre drame et humour. La série m'a également permis de découvrir de bons acteurs, car le casting est excellent.


Le synopsis de "12 years promise" : Jang Guk et Jun Su sont en dernière année de lycée. Après une nuit mouvementée lors de la coupe du monde de football en 2002, Jang Guk tombe enceinte et souhaite alors se marier avec Jun Su, mais tous deux doivent se séparer à cause de l'opposition de leurs familles.
Jang Guk part aux États-Unis et change son prénom en Dal Rae afin de mener une nouvelle vie.
12 ans plus tard, Jang Guk et Jun Su vont devoir travailler ensemble et à nouveau, chacun se verra impliqué dans la vie de l'autre.


Dans un premier temps, nous allons suivre les aventures de Jang Guk et Jun Su durant leurs années lycée. Ils sont entourés de leurs familles et amis.
Dans "12 years promise", il y a beaucoup de personnages et le premier épisode peut sembler un peu complexe avec toutes ces têtes, mais dès le deuxième épisode l'histoire va se centrer sur Jang Guk et Jun Su.
Ces deux jeunes gens venant de milieux différents vont apprendre à se connaître et à se comprendre. Leurs sentiments vont aller crescendo.
Puis Jang Guk tombe enceinte, et c'est là que tout devient impossible et leurs familles ne vont rien faire pour simplifier la situation.
Dans un deuxième temps, "12 years promise" nous fait faire un bon de 12 ans ! C'est-à-dire que nous retrouvons Jang Guk et Jun Su, 12 ans plus tard.
Il s'est passé bien des choses et les retrouvailles entre Jang Guk et Jun Su vont être particulièrement mouvementées.


"12 years promise" comporte deux parties assez différentes, d'autant plus que Jang Guk et Jun Su ne sont pas joués par les mêmes acteurs.
Aux personnages de Jang Guk et Jun Su, s'ajoutent la famille, les amis, les collègues, et il est plaisant de partager leurs tranches de vie. Certains seconds rôles sont tout aussi attachants que les premiers. Les actrices et acteurs Namgoong Min, Lee So-yeon, Lee Won-geun, et Yoon So-hee incarnent avec beaucoup d'intensité leurs rôles. "12 years promise" est une bonne série à suivre.

1 commentaire:

  1. Cette série a l'air pas mal du tout. :)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer