jeudi 6 juillet 2017

3 bonnes séries découvertes sur Netflix


En parcourant toutes les séries proposées sur Netflix, je suis tombé sur ces 3 séries et je n'ai pas regretté mes choix.
Zoo, Bates Motel, et Unbreakable Kimmy Schmidt, sont des séries radicalement différentes mais c'est justement ce que j'apprécie. Passer d'un univers à l'autre sans aucun point commun !
Ce sont des séries avec un bon casting et j'ai aimé ces histoires prenantes. Des séries qui peuvent très bien se regarder durant des soirées estivales.
Voici donc 3 séries que j'ai découvertes sur Netflix et que j'ai regardé avec plaisir :

Zoo


Le synopsis de la série : Aux quatre coins du monde, les animaux se mettent à devenir extrêmement agressifs envers les hommes pour une raison inconnue.
Au Botswana, le biologiste américain Jackson Oz veut percer le mystère de ce phénomène, ayant été lui-même le témoin d'une violente attaque de lions. Il va se lancer dans une véritable course contre la montre pour sauver l'Humanité.

Mon avis : "Zoo" est une série vraiment originale et ça fait du bien de ne pas avoir cette impression de déjà vu que l'on peut avoir en regardant certaines séries.
La série nous rappelle qu'il fut un temps où les animaux étaient les maîtres sur terre. Il y a un vrai message écologique et sociologique dans cette série. La protection animale est également largement abordée.
Au cours des épisodes, il y a un suspense grandissant et on s'attache vite à ce biologiste interprété par l'excellent acteur James Wolk.
Ce concept de la rébellion des animaux est intéressant et chaque épisode est parfaitement bien écrit.
Beaucoup d'espèces animales sont en voie d'extinction, et là dans "Zoo", c'est l'espèce humaine ! Il est à noter que la série ne se veut en rien moralisatrice.


Bates Motel


Le synopsis de la série : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie dans la petite ville de White Pine Bay, dans l'Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans.
Elle rachète un vieux motel abandonné ainsi que le manoir. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation compliquée. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage.

Mon avis : Si j'ai regardé "Bates Motel", c'est parce que la série est basée sur l'adolescence de Norman Bates, le héros du film culte d'Alfred Hitchcock "Psychose". Cela dit, il n'est pas nécessaire d'avoir vu "Psychose" pour regarder "Bates Motel".
La série se passe dans une petite ville américaine, et cette plongée dans cette Amérique rurale m'a beaucoup plu. Les décors sont parfaitement choisis.
Dans "Bates Motel" il y a de l'action, du suspense, une intrigue policière captivante et une bonne dose de frisson ! Tout est fait pour que l'on ait envie d'enchaîner les épisodes.
J'ai aimé le fait que la psychologie de chaque personnage soit si approfondie. De plus, les scènes sont très bien filmées.


Unbreakable Kimmy Schmidt



Le synopsis de la série : Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans, a passé 15 ans dans une secte, entourée d'autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse.
Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle. Elle part vivre à New York, décidée à refaire sa vie.

Mon avis : "Unbreakable Kimmy Schmidt" est la série pétillante et rafraichissant par excellence ! J'étais assez sceptique lorsque j'ai commencé cette série, mais je me suis rapidement pris au jeu.
Kimmy Schmidt est une fille aussi déjantée qu'attachante. Les autres personnages ne sont pas tristes non plus.
Sous ses airs de série comique, la série aborde des sujets de société et rien n'est tabou. Les dialogues sont percutants et déclenchent facilement le rire.
Grâce au jeu d’actrice d’Ellie Kemper, Kimmy est un remède contre la morosité.

11 commentaires:

  1. Bates Motel est également un coup de ♥ pour moi, tu as bien raison sur le fait que la série soit vraiment addictive !
    Merci pour la découverte de Unbreakable Kimmy Schmidt, je ne connaissais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bates Motel est vraiment une bonne série. Unbreakable Kimmy Schmidt n'est pas du tout dans le même genre mais c'est parfait pour se détendre

      Supprimer
  2. J'adore Kimmy, et il faut absolument que je me mettes à Bates Motel j'en entends tellement parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on l'aime bien Kimmy. Je me suis mis à Bates Motel il y a peu et je ne le regrette pas

      Supprimer
  3. Hello!
    J'adore Bates Motel, j'ai enchaîné les saisons :)
    La série Kimmy Schmidt me tente bien, merci pour a découverte!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem avec Bates Motel, j'ai enchaîné les saisons et on ne voit pas le temps passer !

      Supprimer
  4. J'ai regardé un peu Kimmie Schmidt et je suis passée par plusieurs phases. La phase WTF? tellement les situations et les dialogues sont surnaturels et puis j'ai entrevu les messages derrières les situations cocasses et j'ai suivi avec un peu plus d'intérêt. Mais au final je n'ai pas accroché parce que ça n'a pas beaucoup de sens et les personnages versaient vraiment trop dans le cliché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série faite avant tout pour se distraire, mais au-delà des clichés les histoires sont plutôt bonnes

      Supprimer
  5. Bates Motel est une super série!
    Je ne connaissais pas les deux autres mais Zoo me parait super intéressante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoo est en effet une série intéressante et qui pose de bonnes questions

      Supprimer
  6. Mon top 3 Netflix : Sense8, Penny dreadful, Outlander. Bon allez je rajoute Orange is the new black...

    RépondreSupprimer