lundi 7 août 2017

5 films que j'ai vu récemment, et beaucoup aimé


J'ai vu ces 5 films il y a peu de temps et je n'ai pas regretté mes choix. Tous ont été de bonnes surprises !
Ce sont des films que j'ai vu sur Netflix mais ils sont également faciles à trouver en DVD. De la comédie au thriller, en passant par du drame, il y en a pour tous les goûts.
J'ai été autant emballé par les histoires que par les jeux des acteurs.
Voici donc 5 films que je vous conseille : 

Mariage à l’anglaise. Avec : Simon Baker, Rose Byrne, et Rafe Spall


Le sujet du film : Nat et Josh, une cadre ambitieuse et un écrivain têtu, sont prêts à tout pour prouver à leurs proches que leur mariage peut durer plus d'une année.
Seulement, la solidité de leur union résistera-t-elle aux avances de Guy, un nouveau client de Nat, et de Chloé, l'ex copine de Josh ?

Mon avis : Mariage à l’anglaise est une comédie britannique écrite et réalisée par Dan Mazer. C'est une excellente comédie et les situations cocasses s'enchaînent.
Cet humour British plein de fraîcheur permet de passer un très bon moment et les scènes sont souvent loufoques. On rit du début à la fin ! Mariage à l’anglaise est un film idéal pour se vider la tête.
Le casting est aussi réussi que sympathique, et c'est un plaisir de retrouver Simon Baker, alias "Le Mentalist". Rose Byrne apporte également beaucoup au rôle de Nat.


Paris. Avec : Romain Duris, Juliette Binoche, Fabrice Luchini, Albert Dupontel...


Le sujet du film : Pierre, danseur professionnel à Paris, fait part à sa sœur Élise de ce qu'il vient d'apprendre : son cœur est malade, et il risque de mourir si une greffe ne parvient pas à le sauver.
Ne pouvant plus danser, il passe désormais ses journées à observer les parisiens anonymes du haut de son balcon.
Des maraîchers, une assistante sociale, une boulangère, un architecte, un SDF, un mannequin... Pour eux tous, les petits tracas de la vie sont les problèmes les plus importants du monde.

Mon avis : Paris est un film français réalisé par Cédric Klapisch, qui est sorti en 2008. J'avais loupé ce film lors de sa sortie et que je suis content d'avoir pu le voir sur Netflix !
J'aime beaucoup les films de Klapisch mais là j'avoue que Paris est mon chouchou. C'est un très beau film et les scènes sont merveilleusement filmées.
Les amoureux de la ville lumière vont bien entendu aimer le film, mais ce film ne décrit pas seulement la vie parisienne. Tout le monde peut se reconnaître dans les différents personnages.
Ce film aux destins croisés est une totale réussite. Quant au casting, il est parfait ! Romain Duris et Juliette Binoche sont à la fois hyper attachants et touchants.


Disparues. Avec Ji-won Uhm et Su-dam Park  


Le sujet du film : Dans les années 1930, une jeune fille est envoyée en pension dans un établissement isolé. Peu de temps après son arrivée, elle est témoin d'étranges phénomènes.

Mon avis : Disparues est un thriller sud-coréen écrit et réalisé par Lee Hae-yeong. Le film est sorti en 2015.
On pourrait s'attendre à une histoire de fantômes mais ce n'est pas du tout le sujet du film. C'est bien plus complexe. Disparues, est un vrai thriller qui monte crescendo. 
J'ai beaucoup aimé les décors, les musiques, les costumes... Il y a des scènes angoissantes mais c'est le but d'un thriller. Cette histoire qui se dévoile peu à peu tient en haleine.
Le jeu des acteurs est tout à fait convaincant.


The Preppie Connection. Avec : Thomas Mann, Lucy Fry, Sam Page, et Bill Sage 



Le sujet du film : Dans les années 80, des élèves d'une école privée dirigent un réseau de drogues.

Mon avis : The Preppie Connection est un film basé sur une histoire vraie, celle de Derek Oatis. D'ailleurs, à la fin du film, on peut voir une interview du "vrai" Derek Oatis.
L'histoire de cet élève venant d'un milieu modeste, et qui veut se faire accepter par les étudiants richissimes de sa fac, est à connaître.
The Preppie Connection est un bon film qui met en lumière les différences de classes sociales américaines, et cette idée d'être accepté par le plus grand nombre, quitte à prendre tous les risques.


This Is Where I Leave You. Avec : Jason Bateman, Jane Fonda, Adam Driver, et Timothy Olyphant


Le sujet du film : À la mort de leur père, quatre enfants, malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance.
Ils se retrouvent contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux.
En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux.

Mon avis : This Is Where I Leave You est une comédie dramatique américaine.
Si j'ai regardé ce film, c'est parce que Jason Bateman et Jane Fonda sont au casting, et que j'aime beaucoup ces deux comédiens. This Is Where I Leave You est un joli film sur les rapports humains.
C'est une comédie complètement à l'américaine, tant par les dialogues, les décors, que par les physiques des acteurs.
Les révélations et les situations comiques pleuvent tout au long du film, et je me suis laissé embarquer avec plaisir dans les histoires de cette grande famille américaine.

3 commentaires:

  1. Je n'en ai vu aucun, ça donne des idées de films à voir à la maison !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces découvertes au top

    RépondreSupprimer
  3. Je suis décidée à voir les 3 derniers films !

    RépondreSupprimer