dimanche 4 mars 2018

Dawn Breslin : "Allez-y, foncez !". Le livre qui fait du bien


J'ai lu je ne sais combien de livres sur le thème du développement personnel, mais "Allez-y, foncez !", comment transformer sa vie en 7 étapes, de Dawn Breslin, fait partie des livres de cette catégorie que je trouve le plus abouti.
C'est surtout un livre très agréable à lire car l'auteure va droit au but et n'a jamais un côté moralisateur. 
Dawn Breslin donne simplement des clés à ses lecteurs afin qu'ils se sentent mieux !
Augmenter sa confiance en soi, faire taire notre critique intérieure, saisir les opportunités de la vie... Ces thèmes sont traités avec beaucoup de tact et de conseils utiles.

Le résumé :
Rêvez-vous d'un emploi différent, d'une relation plus satisfaisante, d'une nouvelle maison ou simplement d'être plus heureux ? Le programme en 7 étapes que Dawn propose dans ce petit livre tonique est très efficace.
Il vous aidera à mettre un terme à des comportements dépendants, à vous débarrasser de vos peurs, à surmonter vos angoisses et à augmenter votre confiance en vous.

Mon avis :
"Allez-y, foncez !", de Dawn Breslin, est un livre qui fait du bien car il n'est jamais culpabilisant. Il y a une vraie douceur de la part de l'auteure.
C'est un programme en 7 étapes qui n'est pas à lire d'une traite mais en fonction de ses besoins. L'auteure conseille de lire les chapitres par rapport aux priorités du lecteur.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il propose différentes réflexions, il donne des idées et des solutions. Après, c'est à chacun de les adapter.
Chaque chapitre propose de mettre en pratique des plans d'action. Les exemples de personnes citées sont également intéressants et aident à mieux définir les actions.
Il m'est arrivé de rester un bon moment sur certains conseils, de les lire et de les relire !

Il n'est pas forcément nécessaire d'être au plus mal pour être intéressé par cette lecture. Tout est bon à prendre dès que l'on souhaite améliorer son quotidien.
Pour avoir testé certains plans d'action, j'ai trouvé que le résultat était au rendez-vous. Je suis pourtant toujours prudent quant aux livres sur le développement personnel. Chacun son parcours et ses doutes, la généralité me laisse perplexe.
"Allez-y, foncez !", est un livre que je vais conserver et relire de temps en temps, tant je trouve les phrases efficaces.

L'auteure :
Dawn Breslin enseigne la croissance personnelle au Royaumme-Uni.
Chef de file dans son domaine, elle a écrit "Zest for Life", un grand best-seller. On peut la voir régulièrement à l'écran, sur GMTV, et elle a créé une série télé de 15 épisodes pour Discovery Health.

1 commentaire:

  1. Si ce livre peut apporter un certain bien-être,je le note bien sûr!!!
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer