dimanche 1 janvier 2017

La rue Laplace, Paris 5e, le Paris ancien


Avant de vous parler de cette jolie rue, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2017 !
Que 2017 puisse vous permettre de voir tous vos vœux se réaliser. Santé, bonheur, douceur, prospérité, joie, pour vous et tous ceux qui vous sont proches.
Je tiens à vous remercier pour votre présence et votre fidélité sur Art et Glam. Je ne m'attendais pas à ce que ce blog grandisse ainsi, avec toujours plus de visites et une progression constante.
C'est un vrai plaisir de voir que mes balades dans Paris, mes histoires de musées, de peintres, de films et de séries... et de chats, puisse vous intéresser.
Pour 2017, je compte encore plus vous emmener en balades avec moi, et parler culture, encore et toujours !


Et si nous parlions maintenant de la rue Laplace ? Cette rue mérite la visite. La rue Laplace est située dans le 5e arrondissement de Paris, et plus particulièrement dans le quartier de la Sorbonne.
Elle débute au 58 rue de la Montagne-Sainte-Geneviève et se termine au 11 rue Valette.
La rue Laplace est desservie à proximité par la station de métro Maubert-Mutualité. Elle est également proche du RER B, station Luxembourg.
Très ancienne rue de Paris, au XIVe siècle elle fut appelée rue des Amandiers avant de prendre à partir du XVIe siècle le nom de rue des Amandiers-Sainte-Geneviève.
Elle doit son nom actuel, donné en 1864, au mathématicien et astronome Pierre-Simon de Laplace. Cette rue comprend de très beaux immeubles, dont celui du numéro 18 qui est classé aux Monuments historiques depuis 1925.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire